4 déprogrammations, 4 succès. Depuis une semaine, pas moins de 4 portraits centrés sur le Président ukrainien ont été proposés en soirée sur les chaînes de télévision française, tous ont connu un succès d'audience.
Le mercredi 9 mars, TMC diffusait en prime time "La Story Zelensky" montée en seulement quelques jours par Willy Papa et Nicolas Fresco. À la suite du talk-show "Quotidien", ce documentaire a été très suivi : 1 255 000 téléspectateurs (5,5% PDA), selon Médiamétrie.
Le lendemain, les équipes de "Complément d'enquête" menées par Tristan Waleckx se rendaient sur le sol ukrainien pour rencontrer des proches de Volodymyr Zelensky "clown devenu chef de guerre". Ce numéro spécial diffusé sur France 2 s'est établi à un haut niveau d'audience en rassemblant en deuxième partie de soirée 1,17 million de téléspectateurs, ce qui représente 12,9% du public.
Le lundi 14 mars à 20H50, BFMTV proposait un portrait inédit intégré à sa saga-documentaire "Ligne Rouge" et intitulé "Zelensky, du rire aux larmes" suivi par 548 000 téléspectateurs (2,4% PDA), un score dans la moyenne haute de la case de la chaîne info.
Le lendemain à 20H55, Arte diffusait "Zelensky, l'homme de Kiev" regardé par 891 000 intéressés, ce qui représente une part de marché de 3,9%.
Suite à ces beaux succès, nul doute que les chaînes de télé préparent d'autres sujets autour de l'homme au centre de toutes les attentions : Volodymyr Zelensky.
Comments