top of page
  • Nicolas Malaboeuf

C8 lance sa saga-documentaire "Dans le coeur des Français"

Dernière mise à jour : 7 oct. 2021

Dès ce jeudi 15 septembre, la chaîne du groupe Canal+ lancera en prime-time une nouvelle série de documentaires intitulée "Dans le coeur des français".



La nouvelle saga-documentaire de C8 sera dédiée à des personnalités qui "font partie de notre quotidien, nous impressionnent par leur talent ou leurs exploits, rassemblent des millions de Français à leurs événements… ils sont de ces stars qui font la France et marquent son histoire. Sportifs, chanteurs, comédiens, phénomènes médiatiques". Les téléspectateurs plongeront "dans l’incroyable vie des ces célébrités qu’admirent les Français." La chaîne promet des "images inédites, moments cultes et révélations."



Réalisée par Guillaume Genton et Thibault Gitton, cette saga débutera ce 15 septembre à 21H15 par un premier documentaire consacré à Jean-Jacques Goldman à l'occasion de son 70ème anniversaire et de ses 40 ans de carrière. Le 22 septembre, Mylène Farmer sera l'épicentre du deuxième numéro de ce programme co-produit par Genton Productions et H2O Productions.



Ce sera ensuite au tour de Bernard Tapie "le combattant" de se voir dédier le troisième épisode le 29 septembre. De nombreux témoignages viendront composer le documentaire parmi lesquels ceux de Cyril Hanouna, René Malleville, Pascal Praud, Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez, Gaspard Gantzer, Laurence Ferrari ou encore Franz-Olivier Giesbert. La semaine suivante, Christian Clavier sera mis en avant le 6 octobre en prime-time sur C8.



Le jeudi 13 octobre, le chanteur Stromae sera au centre du 5ème numéro de "Dans le coeur des français" en prime-time sur le canal 8.



Kad Merad sera au centre du 6ème épisode de la saga-documentaire du canal 8 qui sera proposé en prime-time le jeudi 20 octobre.



 

Le jeudi 15 septembre, le lancement de "Dans le coeur des français" dédié à Jean-Jacques Goldman a rassemblé 593 000 téléspectateurs (2,9% PDA), selon Médiamétrie. Le jeudi 22 septembre, le deuxième numéro de la saga-documentaire consacré à Mylène Farmer a connu une baisse d'audience : 481 000 téléspectateurs (2,5% PDA). Le 29 septembre, le troisième épisode de "Dans le coeur des français" centré sur Bernard Tapie a connu une nouvelle baisse d'audience pour s'établir à 356 000 curieux (1,8% PDA). Le 6 octobre, le quatrième numéro de la saga dédié à Christian Clavier a signé son plus bas score : 270 000 fans, soit 1,4% du public.

133 vues0 commentaire
bottom of page