top of page
  • Nicolas Malaboeuf

AVANT-PREMIÈRE "ET PAF !"- Jacques Legros dans "L'Interview Backstage"

AVANT-PREMIÈRE "ET PAF !" : Dans une interview à paraître ce mercredi dans "L'interview Backstage", l'animateur Hugo Magnin reçoit Jacques Legros à l'occasion de la sortie de son ouvrage "Derrière l'écran - 40 ans au coeur des médias".



L'actuel joker du "13 Heures" de TF1 a tout d'abord évoqué sa vision du métier de journaliste et le rôle joué par les écoles de journalisme, étape par laquelle Jacques Legros n'est pas passé pour exercer ce métier.


Concernant l'évolution du journalisme, Jacques Legros "déplore profondément que les réseaux sociaux aient déteint sur le journalisme professionnel" tout en assurant aimer toujours autant sa profession : "Oui bien sûr, c'est vraiment un métier unique, on peut aussi bien rencontrer en reportage un chef d'État et quelqu'un dans la rue". Le journaliste de 71 ans évoque ensuite son mauvais souvenir de Jean-Pierre Elkabbach.



Jacques Legros est également revenu sur la polémique autour de ses propos sur Jean-Pierre Pernaut repris par les médias dans le sens contraire de sa volonté : "Je décris un journaliste exceptionnel, la dernière star des journaux télévisés français, quelqu'un de novateur qui a inscrit pendant 33 ans les meilleures audiences de TF1, je lui rend un hommage appuyé. Je décris juste un petit incident qu'on a eu à l'occasion du confinement où l'on partageait ce même journal". À propos de la réaction mécontente de Nathalie Marquay-Pernaut, Jacques Legros rétorque : "Je pense que l'exagération nuit à la crédibilité" tout en assurant ne pas lui avoir parlé suite au différend entre eux deux. Interrogé par Hugo Magnin s'il souhaite répondre quelque chose à la veuve de Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros répond par la négative : "Rien".


Concernant l'affaire PPDA non évoquée dans son ouvrage, le journaliste refuse désormais d'en parler également dans les interviews : "Dans la mesure où les reprises de ce que j'ai pu dire qui ne décrivent pas un délit, ont donné lieu à toutes les interprétations de la Terre, j'ai décidé de ne plus strictement rien dire à ce propos".


Jacques Legros, joker du "13 Heures" de TF1 depuis 1998



Dans la séquence "les réponses du tac-au-tac", le présentateur de TF1 a révèle que son animateur préféré était Philippe Gougler, et que les émissions qu'il ne rate jamais sont "C dans l'air", "C A Vous" mais aussi "Échappées belles", trois émissions de France 5.


L'émission où il ne veut surtout pas se rendre pour la promotion de son livre, est "TPMP" : "Ils ont sorti suffisamment d'âneries sur moi, je ne vise pas du tout son animateur qui me respecte et que je respecte et qui fait le travail qui est le sien, il a fait un choix de style. Mais sa bande, je ne cite personne mais j'entends des choses qui me lamentent un peu".


Jacques Legros confie ensuite qu'il aimerait refaire du divertissement en se remémorant les émissions co-animées avec Carole Rousseau : "Ça me manque beaucoup" déclare-t-il. Enfin, pour choisir le meilleur présentateur de JT, Jacques Legros ironise : "À part moi, je ne vois pas (rires)".


Une interview à découvrir en intégralité ce mercredi dans #LITVBackstage, partenaire de #EtPaf !

66 vues0 commentaire
bottom of page