top of page
  • Nicolas Malaboeuf

AVANT-PREMIÈRE "ET PAF !"- Pierre Martot dans "L'Interview Backstage"

Dans une interview parue dans "L'interview Backstage", l'animateur Hugo Magnin a reçu l'acteur Pierre Martot à un mois de l'arrêt de "Plus Belle La Vie" sur France 3.



Apparu lors de la fin du cinquième épisode en septembre 2004, Pierre Martot raconte son arrivée dans le feuilleton en croisant la fille de la productrice par hasard alors qu'il était interdit bancaire et avait 40 000 euros de dettes : "Elle a parlé de moi à sa mère avec qui j'avais travaillée dans P. J., une série de France 2 dans le milieu policier. J'ai passé le casting, c'était une scène avec Michel Cordes, et j'ai été pris. Je pensais rester 6 mois mais on savait que France 3 avait mis beaucoup d'argent dans cette série, ça voulait dire qu'ils voulaient que ça dure longtemps."


A propos de l'ambiance de tournage, Pierre Martot déclare : "Je ne parlerai pas de famille mais ce qui est certain c'est qu'il y a une très grande complicité, on s'aime énormément, on est très attaché les uns aux autres, je suis persuadé que les équipes techniques de Marseille sont parmi les meilleures en France, ils étaient toujours au top, j'en ai la chair de poule en vous parlant, il y avait une atmosphère d'amitié."


Pierre Martot, acteur historique de "Plus Belle La Vie" depuis 2004



Concernant son personnage, Pierre Martot confie avoir adoré interpréter le personnage de Léo Castelli "en particulier quand il était flic, j'aimais bien son côté voyou et borderline. Quand il est devenu patron de bistrot, à l'origine on m'avait dit que Michel Cordes souhaitait s'éloigner de la série et qu'on avait pensé à moi pour lui succéder au bar, je considérais ça comme un honneur, ça s'est très bien présenté les 3 premiers mois, puis ça n'a plus été traité, j'avoue que servir des verres derrière un bar, ça m'intéressait moins, je n'ai pas compris du tout" en révélant qu'il a déjà été barman dans la vie.


Si la série était amenée à revenir dans le paysage audiovisuel français, Pierre Martot hésiterait : "Il faudrait voir l'évolution du rôle, je ne dis pas oui d'emblée, je ne dis pas non, mais je pense que c'est peu envisageable que PBLV revienne sous forme de quotidienne, je n'y crois pas trop. Peut-être une mensuelle ou de temps en temps, ce serait volontiers si on reparle un petit peu de mon rôle".


Logo de #PlusBelleLaVie sur France 3



Concernant l'arrêt du feuilleton qui aura lieu le vendredi 18 novembre en prime time sur France 3, l'acteur déclare l'avoir senti venir : "Je voyais les courbes d'audimat qui baissaient, je me suis un petit peu préparé, ça été violent quand je l'ai appris, quand on m'a proposé une interview pour en parler dans Le Figaro, j'ai refusé parce que c'était pas encore officiel." son pire souvenir


Pierre Martot dévoile ensuite ses meilleurs souvenirs de tournage qui sont ses partenaires notamment Léa François, sa fille dans la série, avant d'annoncer en exclusivité la création de son propre spectacle, un seul en scène sur l'adaptation d'un texte de Camus à Paris du 1er au 5 février puis une tournée dans toute la France.



Une interview à découvrir en intégralité dans #LITVBackstage, partenaire de #EtPaf ! https://www.youtube.com/watch?v=9FneInEjWqM

39 vues0 commentaire
bottom of page