top of page
Nicolas Malaboeuf

Clash entre Sylvie Ortega et Eryl Prayer dans "TPMP"- C8 mise en garde par le CSA

Dernière mise à jour : 24 sept. 2021

Après avoir reçu plusieurs plaintes de téléspectateurs, les sages de l'audiovisuel ont analysé une séquence du talk-show de C8 marquée par un clash entre deux invités.



Le 2 mars dernier dans "Touche pas à mon poste !", un clash éclatait entre Sylvie Ortega et Eryl Prayer au sujet de Loana. Cyril Hanouna et la sécurité du plateau étaient même intervenus pour mettre fin aux insultes qui fusaient. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a "relevé le caractère particulièrement violent et long de la séquence, marquée par une atmosphère pesante et constaté qu’elle avait été diffusée dans une émission de divertissement, à une heure de grande écoute."



Le CSA poursuit sa justification en estimant que la séquence "était susceptible de heurter les enfants de moins de dix ans et que le programme aurait ainsi dû être accompagné d’une signalétique de catégorie II" autrement dit une signalétique "déconseillé aux moins de 10 ans". Le Conseil demande à C8 que soit appliquée cette signalétique en cas de rediffusion de cette émission. L'instance "a par ailleurs appelé la chaîne à la plus grande vigilance quant au contenu de ce programme diffusé en direct à une heure de grande écoute familiale, au regard des règles de protection du jeune public, et l’a mise en garde contre tout manquement aux dispositions de sa recommandation du 7 juin 2005."

 

En exclusivité pour #EtPaf, Eryl Prayer réagit à cette décision du CSA : "A force de tout interdire, on se fait chier, les émissions de télé deviennent insipides et n'ont plus aucune saveur ! Des personnes qui se prennent la tête, il y en a tous les jours dans la rue ! Ça fait partie de la vie ! Le CSA devrait plutôt s’occuper de choses beaucoup plus graves !"



 

Ce jeudi 23 septembre, Eryl Prayer et Sylvie Ortega se sont retrouvés dans "Touche pas à mon poste" pour la séquence "La Réconciliation" à l'occasion de l'anniversaire de Cyril Hanouna. Quelques minutes après la fin de l'émission marquée par un nouveau clash entre les deux interlocuteurs, Sylvie Ortega s'est exprimée sur son compte Instagram : "Je me suis fait agressée sauvagement hors loge dans le couloir de C8 par le fêlé de Eryl !! Il m'a porté des coups de pieds d'une force à la jambe et au bras et avait préparé son poing pour me le coller au visage !! Inadmissible !! Millions de mercis à toute l'équipe de TPMP et un immense merci à la super sécurité de TPMP". L'ancienne proche de Loana ajoute qu'"Eryl est blacklisté des plateaux à tout jamais !" et conclut "Honte à ce mec qui frappe une femme !".

En exclusivité pour "ET PAF !", Eryl Prayer nous donne une autre versions des faits : "Elle est venue nous importuner moi et Loana dans notre loge ! Je l'ai dégagé sans ménagement le point levé avec mon pied au Q ! Mais je ne l'ai pas frappé ! Si je l’avais frappé, elle aurait des hématomes ou des bleus ! Encore une histoire pour que l’on parle d’elle ! Et Loana m’a dit que j’avais bien fait ! Loana à joué le jeu de la réconciliation sur le plateau pour faire plaisir à Cyril Hanouna qui le lui a demandé ! Mais cette femme est mauvaise". Eryl Prayer nous révèle par ailleurs qu'il a prévenu qu'il ne ferait plus jamais de plateau en la présence de Sylvie Ortega. Quant au fait qu'il serait blacklisté, il nous indique que ce sont des "conneries" : "La production ne m'a rien dit".

361 vues0 commentaire

Comments


bottom of page