À l'occasion du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, France 2 couvrira en direct l'événement de dimension planétaire depuis Londres au début du mois de juin.
Le trio de présentateurs à la tête de l'édition spéciale du jubilé de la reine sur France 2
Selon nos informations exclusives, Julian Bugier, Stéphane Bern et Louise Ekland seront aux commandes d'une édition spéciale la journée du jeudi 2 juin sur France 2 consacrée au lancement des festivités du 70ème anniversaire de règne d'Elizabeth II. Au programme de ce premier des 4 jours de célébration : le défilé militaire annuel "Trooping the Colour" qui marque l'anniversaire officiel de la reine, une parade de 1.400 officiers avec 400 musiciens de l'armée britannique et 200 chevaux, mais aussi un défilé aérien, une procession en carrosse sur "The Mall" et une tant attendue apparition de la reine au balcon du palais de Buckingham, tant d'événements que retransmettra la Deux. Pour France 2, Louise Ekland prépare également un numéro d'"Envoyé Spécial" consacré à Elizabeth II, qui sera diffusé en prime time à l'occasion de ses 70 ans de règne.
Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle
Ces 12 dernières années, France 2 a bouleversé ses programmes à trois reprises pour couvrir une actualité de la monarchie britannique. La dernière en date s'agit du mariage du prince Harry et de Meghan Markle le samedi 19 mai 2018, la couverture de France 2 par Julian Bugier et Stéphane Bern, avait été suivie par 3,3 millions de passionnés (30,9% PDA) de 9H35 à 16H10.
Stéphane Bern et Marie Drucker à Londres
Le dimanche 3 juin 2012, la première chaîne du service public diffusait la célébration du jubilé de diamant de la souveraine britannique. Stéphane Bern et Marie Drucker, en présence de Karl Lagerfeld, étaient aux commandes de cette édition spéciale regardée par plus de 3,6 millions de téléspectateurs (26,3% PDA) entre 14H15 et 17H40. Autre exemple de bouleversement des programmes : le vendredi 29 avril 2011 à l'occasion du mariage entre le prince William et Kate Middleton, commenté sur France 2 par Stéphane Bern et Marie Drucker et plebiscité par 4 956 000 téléspectateurs, soit 41,8% du public français.
Comments