top of page
Nicolas Malaboeuf & Manu Lassabe

Faustine Bollaert lance "Les Temps Changent" sur France 2

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021

Avec ce nouveau format, l’animatrice du service public va lancer des soirées thématiques, le premier numéro sera consacré aux incestes et aux enfances abusées.



La Deux décide de consacrer sa soirée du mardi 16 novembre à un nouveau programme : "Les Temps Changent" présenté par Faustine Bollaert. A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre prochain, l’animatrice de "Ça Commence aujourd’hui" va mettre en lumière dans ce premier numéro l’enfance abusée, du tabou au combat dans un documentaire de 90 minutes suivi d’une émission en direct. "En partant de l’actualité de ces derniers mois et des différentes affaires qui ont été médiatisées, Faustine Bollaert enquêtera avec empathie et discernement sur ce sujet, sur les évolutions de la loi et des mentalités, et rencontrera des femmes et des hommes qui ont osé briser le silence, hier comme aujourd’hui." annonce le communiqué de la chaîne. L’animatrice de France 2 a annoncé mardi 26 octobre dans Culture Médias sur Europe 1 que les téléspectateurs retrouveront le témoignage d’Eva Thomas, "qui a parlé d'inceste pour la première fois" jusqu’à ces derniers mois avec le "mouvement #MeTooInceste, les scandales dans l'Eglise, et tout ce qu'on peut découvrir encore aujourd’hui". Concernant le style de l’émission : "On retrouvera le ton de Ça commence aujourd'hui : il y aura de l'émotion, de l'écoute, des frissons... Et une émission en direct après" précise Faustine Bollaert.

 

Ce mardi 16 novembre, "Les Temps Changent" ont réalisé un lancement très faible devant seulement 1 334 000 téléspectateurs (6,1% PDA), France 2 était 4ème chaîne nationale, selon Médiamétrie.

54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page