top of page
Nicolas Malaboeuf

"La Bataille de l'Elysée" sur TF1- Certains candidats à l'élection présidentielle mécontents

Ce lundi 17 janvier dès 22H55, la première chaîne d'Europe propose le deuxième numéro de la saga-documentaire qui suit les candidats à l'élection présidentielle de 2022.



Invité chez nos confrères de "TV Magazine", le journaliste François-Xavier Ménage a répondu à Damien Canivez concernant la réaction des candidats à l'élection présidentielle en aval de la diffusion du premier épisode sur TF1 le mois dernier. "La plupart n'ont pas envoyé de SMS à l'issue de la diffusion" a révélé l'ancien présentateur de "Capital" tout en précisant sans donner de noms avoir "reçu quelques petits SMS pas très sympas de certains proches de candidats qui disaient "Franchement, vous n'avez pas été tendre avec nous !"". François-Xavier Ménage a résumé : "Ça n'a pas plu à tout le monde" en donnant une précision : "Je continue à penser qu'on a fait notre boulot, d'ailleurs les portes ne se sont pas fermées, on continue de bosser avec eux."




Des audiences timides


Proposé le 6 décembre, le lancement de "La Bataille de l'Elysée" avait rassemblé seulement 757 000 téléspectateurs (8,9% PDA). Sur la cible commerciale des FRDA<50, TF1 est loin d'avoir fait le plein : 8,4%, selon Médiamétrie. En plus de la diffusion du deuxième numéro, deux autres épisodes sont prévus, l'un en février, l'autre début mars, quelques semaines avant la premier tour de l'élection.

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page