Après 6 mois d'absence, l'émission présentée par Faustine Bollaert devait revenir le 9 octobre dernier à 21H05 sur France 3 pour un cinquième numéro avec comme invités Serge Lama, Véronique Jannot et Kendji Girac. Mais le tennis en a décidé autrement...
L'émission reportée à cause de Roland-Garros
Alors que Faustine Bollaert devait apparaître à 21H05 vendredi 9 octobre sur France 3, ce sont des tennismen que nous avons vu sur la chaîne. En effet, le grec Stéfanos Tsitsipás a arraché la victoire du troisième set, de quoi continuer le combat contre Novak Djokovic pour se qualifier en finale de Roland-Garros mais le serbe a finalement remporté le match au bout de 5 sets. Faustine Bollaert, la présentatrice de l'émission, avait annoncé sur son compte Twitter que l'émission qui "mérite une soirée complète" sera reprogrammée au plus vite. En effet, après 4 semaines de retard, le cinquième numéro du programme sera finalement diffusé le vendredi 6 novembre en prime-time sur France 3.
Un programme qui fête son premier anniversaire
Lancé il y a tout juste un an en octobre 2019, ce programme mélange émotion et divertissement en réservant des surprises à trois invités. Dans un premier temps, une petite boîte s'ouvre à eux où se cache un objet concernant leur cadeau. Puis, la grosse boîte s'ouvre à son tour dans laquelle se trouve la scène constituée de proches des conviés qui effectuent un spectacle visuel. Dans ce nouveau numéro tourné le 21 septembre dernier dans le respect des mesures sanitaires (les invités sont séparés par une vitre en plexiglas), nous verrons notamment un Kendji ému aux larmes devant une surprise musicale de sa maman et de Jenifer. Serge Lama aura le droit à une réinterprétation de son titre "La chanteuse à vingt ans" par Patrick Bruel. Quant à elle, Véronique Jannot sera surprise en voyant apparaître "l'amour de sa vie" Laurent Voulzy.
Un format exporté à l'international
Niveau quantitatif, les quatre premiers numéros n'ont pas brillé en rassemblant en moyenne 1 598 000 téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché (audience veille), selon Médiamétrie. Cependant niveau qualitatif, les boîtes de production "Capa" et "13.34" peuvent se vanter d'avoir exporter leur format français dans 7 pays : la Belgique, l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, le Canada et dernièrement les Etats-Unis. En France, un sixième numéro a d'ores et déjà été enregistré avec pour invités Anne Roumanoff, Vincent Niclo et Amir, à découvrir le 13 novembre sur France 3.
Comments