top of page
Nicolas Malaboeuf

« On est en direct » : dans les coulisses de la nouvelle émission de Laurent Ruquier sur France 2

Dernière mise à jour : 3 déc. 2020

Après 14 saisons avec « On N’est Pas Couché », Laurent Ruquier lançait samedi dernier un nouveau programme intitulé « On Est En Direct » sur la première chaîne du service public, rien de très nouveau mis à part la plus-value du direct comme le titre l’indique mais un joli plateau avec bar, piano et scène dans une ambiance nocturne.

Quelques minutes avant le commencement de cette nouvelle aventure, L. Ruquier arrive impatient sur son nouveau plateau, l’animateur blague notamment en voyant le public masqué : « On dirait une soirée SM, il manque plus que le fouet et les bas résilles » Il propose ensuite à ses équipes de pouvoir retirer les masques portés par les membres du public, mais cette demande restera sans suites pour raison sanitaire.

23H28 : Ruquier prend l’antenne, lance le générique à l’aise mais hésite encore sur ses placements, le temps de prendre ses marques dans son nouveau décor. Premier couac quelques minutes après le générique, l’animateur perd son oreillette ce qui le déstabilise pendant l’interview du Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti, mais Ruquier reste imperturbable. Autre aléa, celui du placement du public (changé à maintes reprises avant le lancement) et dont certains spectateurs ont évité de peu le torticolis mais pouvaient se contenter de leur eau alors que le présentateur marchait lui au champagne.

Les minutes passent, les vannes s’enchaînent, les pastilles humoristiques aussi entre un débat apaisé et un live hommage de Catherine Ringer à Juliette Gréco. Puis après de longues heures d’attente dans sa loge, Tibz arrive en plateau conclure l’émission par un autre live.

1H56 : Ruquier rend l’antenne, il reçoit les félicitations de son équipe : « C’était top » et les encouragements des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Lors d’un entretien à 20Minutes, l’animateur d’OEED a reconnu avoir « fait trop long » et procèdera à des ajustements dès samedi notamment sur le rôle des humoristes.

Le lancement a réuni 805 000 téléspectateurs, soit 13,3% de part d’audience, de quoi placer France 2 leader national des audiences. Un succès à confirmer samedi prochain.

90 vues1 commentaire

1件のコメント


martinelhomedet
2020年10月01日

J'ai toujours bien apprécié les émissions de Laurent Ruquier et alors là en direct c'est le top !!!

いいね!
bottom of page