A l'occasion d'un entretien accordé à nos confrères du Parisien, Laurent Ruquier en a dit plus sur l'avenir d'un divertissement qu'il présentait autrefois sur le service public.
Une envie présente
Ce n'est visiblement pas l'envie qui manque à l'animateur de reprendre les manettes d'#ONDAR : "J'aimerais bien reprendre un jour ce genre de choses, j'ai un regard pour ça. Il faut savoir attendre qu'un nouvel élan arrive, une nouvelle génération, c'est peut-être le moment" fait savoir l'actuel présentateur d'"On est en direct".
Un titre menacé
Si le programme humoristique que présentait Laurent Ruquier, Jérémy Michalak puis Bruno Guillon entre 2010 et 2014, revenait à l'antenne, son titre devrait être modifié comme le révèle son premier ex-présentateur : "Ça ne pourra pas s'appeler "On n'demande qu'à en rire" : même si c'est moi qui ai inventé et le titre et l'émission, Catherine Barma en a sûrement 50% et, comme pour l'instant, elle n'a toujours pas payé mes dernières émissions, je ne pense pas que je vais retravailler tout de suite avec elle !"
Des relations tendues
Entre Laurent Ruquier et Catherine Barma, les relations ne sont pas au beau fixe après que l'ancien présentateur d'"On n'est pas couché" ait décidé de se séparer d'elle à la production de son nouveau talk-show du samedi soir. En septembre dernier, L. Ruquier avait révélé sur RTL n'avoir plus de nouvelles de la productrice depuis mars 2020, cette dernière n'avait même pas assisté à l'enregistrement des ultimes numéros d'#ONPC et avait déclaré : "Je trouve son comportement grossier, pathétique et lâche", ce à quoi l'actuel présentateur des "Grosses Têtes" avait répondu au journal Le Monde : "J’aurais dû croire Frédéric Lopez et Thierry Ardisson : avec elle, ça ne peut que mal se terminer". La mésentente qui dure désormais depuis plus d'un an, devrait se prolonger davantage.
Invité dans "L'Interview Backstage" ce lundi 17 mai, Laurent Ruquier a répondu à Hugo Magnin à propos d'un éventuel retour d'#ONDAR : "Ce n'est pas un souhait particulier, je ne suis pas à militer, demander ou à réclamer son retour. Si on me le proposait, je réfléchirai, pourquoi pas." https://www.youtube.com/watch?v=d3iKXsMoUgg
Dans un entretien accordé à nos confrères de "Média+", la productrice Catherine Barma a exclu un retour d'"On n'demande qu'à en rire" : "Malheureusement, dans la société d'aujourd'hui, rire de tout est plus compliqué. Ainsi, je pense qu'il serait impossible de refaire cette émission sans tomber dans les procès d'intentions, ce qui limiterait le process artistique et la liberté d'expression des humoristes, ce qui est contraire au concept et valeurs de cette émission." https://www.lemediaplus.com/c-barma-tout-sur-lecran-on-ndemande-qua-en-rire-il-serait-impossible-de-refaire-cette-emission-aujourdhui-sans-tomber-dans-les-proces-d/
Comments