Le mois de septembre se termine pour le média audiovisuel et il y a des surprises... L'écart d'audience n'a jamais été aussi faible entre les deux premières chaînes françaises.
TF1 leader au plus bas
Ce mois-ci, TF1 enregistre une part d'audience de 18,8% et perd ainsi un point d'audience par rapport à septembre 2019 où la chaîne totalisait 19,8% de part de marché, déjà à un niveau historiquement bas l'année dernière. TF1 garde cependant le leadership.
France 2 au plus haut depuis 2007
Quant à elle, France 2 est au plus haut depuis 13 ans pour un mois de septembre grâce évidemment au Tour de France exceptionnellement décalé ce mois-ci. La première chaîne du service public grimpe de 2,1 points en totalisant 16,4% de part d'audience, révèle Médiamétrie. L'écart entre TF1 et France 2 est "seulement" de 2,4 points, un fait rarissime pour une rentrée télévisuelle.
Le Tour profite également à France 3
Grâce à la course cycliste, France 3 monte à 10,3% de part de marché au mois de septembre, soit 1,2 point de plus qu'en septembre 2019. La chaîne est ainsi au plus haut depuis 10 ans pour un mois de septembre !
Comments