La deuxième soirée anniversaire du télé-crochet de la Une chute et se retrouve distancée par le service public.
France 3 se retrouve leader du classement avec "Meurtres à Marie-Galante", le téléfilm avec Anne Caillon de "Demain nous Appartient" et Pascal Légétimus a attiré 4,40 millions de téléspectateurs soit 21,4% de part d’audience. Le précédent inédit de la collection, diffusé le 2 octobre dernier, baptisé "Meurtres à Mulhouse" avait réuni 4,83 millions de personnes soit 24,4% du public.
France 2 suit avec la diffusion du match de rugby opposant la France à l’Argentine, pour le compte de l’Autumn Nations Series. 4,24 millions de passionnés ont regardé la victoire tricolore, soit 21% de part de marché et 16,5% de part d’audience sur la cible commerciale (FRDA-50 ans).
TF1 est troisième avec la deuxième soirée consacrée aux 20 ans de la "Star Academy". Les retrouvailles d’Emma Daumas, de Nolwenn Leroy ainsi que de Houcine ont séduit 3,03 millions de téléspectateurs soit 17,7% de part de marché sur les 4 ans et + et 30,1% sur les FRDA-50 ans, cible sur laquelle la Une est leader.
M6 est quatrième avec la suite de la saison 11 de la série "NCIS : Los Angeles". Les deux épisodes inédits ont rassemblé seulement 1,25 million de fidèles soit 6,2% de part de marché et 8% sur les ménagères.
Du côté de la TNT, France 5 surclasse ses concurrentes avec un nouveau numéro du magazine "Echappées Belles". L'escapade de Sophie Jovillard qui nous faisait découvrir la partie nord du littoral français a attiré frôlé la barre du million de téléspectateurs, soit 4,8% des téléspectateurs.
Suit TMC qui programmait une nouvelle soirée de Columbo. Les aventures de l’inspecteur incarné par Peter Falk sont toujours bien suivies : 803 000 personnes, soit 4% de part d’audience.
Loin derrière, le lancement de "Mon maître est une célébrité" sur C8, produit par Christophe Dechavanne n'a pas attiré beaucoup de monde face à la concurrence compliquée : 190.000 téléspectateurs seulement et 0,9% de part d'audience pour le magazine animalier, selon Médiamétrie.
Comments