Depuis le lundi 2 novembre, l'émission de RTL "Ça peut vous arriver" présentée par Julien Courbet fait ses premiers pas à la télévision en direct sur M6. L'émission se décompose en deux parties : une première de 10h05 à 11h25 en simultané radio et une deuxième 100% télé de 11h35 à 12h35.
La synergie M6/RTL de plus en plus marquée
Après les matinales Bruno Dans La Radio et Le Double Expresso diffusées sur W9, c'est au tour de la célèbre émission de RTL "Ça peut vous arriver" d'avoir le droit à sa case télé. Entre la version radio et télé il n'y a quasiment aucune différence : les avocats, les négociateurs et les journalistes sont toujours là. Certaines figures comme Nathalie Fellonneau, Bernard Sabbah ou encore Hervé Pouchol sont présentes depuis la toute première le 29 janvier 2001 sur RTL.
Bug pour l'envoi du clip de Vianney, problèmes de transition entre M6 et RTL, l'émission animée par Julien Courbet a vécu une première un peu houleuse avant que tout ces problèmes soient effacés dès la deuxième, le lendemain.
Des audiences record dès la deuxième semaine
Malgré une première qui a su convaincre successivement 265 000 téléspectateurs (6% du public) de 10h05 à 11H25 puis 333 000 curieux (3,9% de part de marché) pour la deuxième partie exclusivement télé jusqu'à 12h35, les téléspectateurs s'en sont allés progressivement tout au long de la semaine.
En revanche, cette deuxième semaine était synonyme de succès : l'ancien présentateur et chroniqueur de Touche pas à mon poste ! s'est offert un double record sur la deuxième partie de l'émission. Tout d'abord, en nombre de téléspectateurs, en réunissant 404 000 téléspectateurs le mercredi 11 novembre. L'émission a ensuite réalisée sa meilleure performance en réunissant 4% du public le lendemain.
Comments